Aménagement du temps

Un rythme scolaire différent 

Un accompagnement renforcé
(2h par semaine dans la réforme, jusqu’à 6h à Isaac de l’Etoile)

L’élève construit son parcours

Objectifs :

  •  personnaliser l’accompagnement,
  • cultiver les talents,
  • favoriser l’ouverture culturelle.

Moyens :

  • 50 minutes de séance de cours,
  • de 8h15 à 15h15 cours communs,
  • fin d’après-midi consacrée aux accompagnements et Activités de Pôle « AP » – de 15h15 à 17h10 (options, soutien, approfondissement, orientation, sport et culture),
  • inscriptions aux « AP » via Internet (concertation élève, famille, professeur principal).

L’AP permet de :

  • surmonter les blocages,
  • remotiver et rassurer,
  • créer une relation différente enseignant/élève ,
  • approfondir certaines matières,
  • favoriser la mise au travail et l’autonomie,
  • travailler en groupe,
  • valoriser les ressources personnelles de chacun.

Les parcours de l’après-midi permettent à nombre de sportifs de haut-niveau ou jeunes artistes de poursuivre leur activité.

Consulter  :