La Restauration

♦    2 selfs

Chaque midi, un repas à 5 composantes : un hors-d’œuvre au choix parmi 4, un plat protidique, un accompagnement de légumes cuits et/ou féculents, un produit laitier, un dessert au choix parmi 4.

Self collège :

• une ambiance colorée et une signalétique claire et originale,
  • un self en îlots pour plus de rapidité,
  • un buffet de hors d’œuvre pour composer soi-même son entrée,
  • une présentation en verrines 2 fois par semaine,
  • une fontaine à lait.

Self lycée :

• un lieu de restauration lumineux et chaleureux,
  • des mange-debouts pour plus de rapidité,
  • des espaces plus intimes et confortables pour plus de convivialité,
  • un concept dynamique pour les internes.

♦  1 cafétéria : l’Open Café

• Une carte variée avec des formules de repas équilibrées dans un espace convivial.
  • une offre complète : salades composées, sandwiches, paninis, chips, desserts, boissons,
  • des boissons chaudes et froides facilement transportables,
  • une formule complète pour les demi-pensionnaires et différentes formules proposées pour les externes.

Pour les internes

Une offre personnalisée de restauration et de service qui accompagne les internes sur les 4 temps forts de leur vie à l’internat : les repas, les loisirs, l’étude et le repos (tisanerie…).

• un petit déjeuner équilibré et complet : en libre service, avec 5 composantes et des variantes chaque semaine,
  • un goûter différent chaque jour : en libre service avec des variantes chaque jour,
  • un dîner rythmé et varié chaque soir : en buffet, en libre service, l’interne est acteur de son repas, avec 5 composantes et construit autour de plats familiaux uniques,
  • des concepts innovants avec l’Atelier Cuisine (des cours pour se régaler), la Tisanerie…