Aménagement du temps
Un rythme scolaire différent
Un accompagnement renforcé
(2h par semaine dans la réforme, jusqu’à 6h à Isaac de l’Etoile)
L’élève construit son parcours
Objectifs :
- personnaliser l’accompagnement,
- cultiver les talents,
- favoriser l’ouverture culturelle.
Moyens :
- 50 minutes de séance de cours,
- de 8h15 à 15h15 cours communs,
- fin d’après-midi consacrée aux accompagnements et Activités de Pôle « AP » – de 15h15 à 17h10 (options, soutien, approfondissement, orientation, sport et culture),
- inscriptions aux « AP » via Internet (concertation élève, famille, professeur principal).
L’AP permet de :
- surmonter les blocages,
- remotiver et rassurer,
- créer une relation différente enseignant/élève ,
- approfondir certaines matières,
- favoriser la mise au travail et l’autonomie,
- travailler en groupe,
- valoriser les ressources personnelles de chacun.
Les parcours de l’après-midi permettent à nombre de sportifs de haut-niveau ou jeunes artistes de poursuivre leur activité.
Consulter :