Entrer en 2nde

La Préinscription en classe de 2nde se fait en 2 étapes obligatoires :

1 – Compléter le formulaire de préinscription :

Entrer en 2nde – Formulaire de Préinscription

2 – Participer à la réunion d’information, réserver sa place ici :

Entrer en 2nde – Réunion d’information

Déroulement de la réunion d’information qui se tiendra dans l’amphithéâtre :

• Présentation du fonctionnement et informations du pôle 3-2 par Madame Limousin, directrice du pôle
  • Temps administratif (dossier)

Lors de votre venue, merci de bien vouloir vous munir :

• De la copie des bulletins de note de 3ème et 4ème (aucune photocopie ne sera possible sur place)
  • D’une photo de votre enfant

Le tout rangé dans une pochette ou une enveloppe au nom de l’élève

Conditions inscriptions options

📌Pour une candidature en Section Européenne (nombre de places limité) :

• Il convient de bien le préciser dans le formulaire de préinscription.
  • Remplir une fiche candidature (fiche qui sera donnée par le collège d’origine en avril-mai)
  • Lettre de motivation
  • Toutes les demandes seront étudiées et la réponse sera donnée en même temps que les résultats d’admission (début juillet)

📌Pour une candidature en Création Culture Design – Etape supplémentaire (nombre de places limité)

Le jour de la participation à la réunion d’information ou avant la date limite, il faudra déposer un dossier qui comprend :

Le dossier complet est à déposer avant le vendredi 12 avril (Au delà, la candidature ne sera pas acceptée). Le dossier sera étudié pour une pré-sélection. Les élèves retenus seront invités à un entretien individuel de motivation qui se tiendra courant mai. Les élèves dont la candidature ne serait pas retenue seront informés par mail. Les résultats d’admission seront transmis début juillet.

Merci de vous limiter à 2 accompagnateurs par élève.